l’Astro Gazette de la FDAF
Bulletin mensuel de la FDAF (Fédération Des Astrologues Francophones)
N°208 ~ Février 2022
Billet d’Humeur
Jean-Philippe
COLLET
17 février 2020 / 25 janvier 2022
LE CYCLE DE MARS ET L'ÉPIDÉMIE :
C'EST L'HEURE DU BILAN
Le 24 janvier 2022, MARS est entrée dans le CAPRICORNE. Cela signifie qu'il y a tout juste une révolution de la planète MARS, se mettait en place en FRANCE le sketch d’une gestion calamiteuse de la crise sanitaire avec la démission d’Agnès Buzyn, remplacée par Olivier Varian.
Comme, je l’ai évoqué au cours de la conférence du mois de mars 2021, le cycle de MARS a rythmé l'évolution de la pandémie du covid et les conséquences en terme de décisions gouvernementales.
Avec ce retour de MARS en CAPRICORNE, nous pouvons commencer à établir le bilan et les perspectives du nouveau cycle MARS PLUTON qui va se mettre en place le 2 mars prochain.
1/ PAS DE DIMINUTION DE L'ESPÉRANCE DE VIE CONTRAIREMENT À LA GRIPPE DE 2015
Le 1er constat, il n’y a non seulement pas eu de diminution de l’espérance de vie, mais encore, assiste-on même à une légère augmentation.
Cette donnée essentielle confirme ce qui avait été évoqué lors de la conférence : à savoir que l’épidémie n’aurait pas la gravité des grandes épidémies les plus connues du fait de l’absence d’aspects entre PLUTON et CHIRON.
En conséquence, est-il encore utile de rappeler que cette épidémie A ÉPARGNÉ 99,9% de la population mondiale ?
Par comparaison, cela n'a pas été le cas de l'épisode de la grippe saisonnière de 2015, pourtant passé inaperçu. En 2015, fait inédit, on a assisté à un recul inédit de l'espérance de vie depuis 1969 avec plus de 50 000 décès. (MARS était alors conjoint CHIRON au carré de SATURNE et sextil à PLUTON)
Cf. : 2 articles du Monde relatif à l’espérance de vie de l’année 2015 versus 2022
https://www.lemonde.fr/.../bilan-demographique-2015-un...
https://www.lemonde.fr/.../legere-hausse-des-naissances...
L’astrologie est finalement assez têtue pour porter un jugement sur les conséquences du phénomène épidémiologique.
2/ RETOUR RAPIDE SUR L'AGENDA DU CYCLE MARS PLUTON 2020/2022
- pic de létalité atteint en MARS/AVRIL 2020 au moment où MARS contactait PLUTON, SATURNE et JUPITER = 1er confinement
- 2e pic, moins fort, à l'automne 2020 (MARS en BÉLIER, au 1er carré par rapport à PLUTON) = 2e confinement.
On se souviendra que MARS, à la faveur de sa rétrogradation a séjourné 6 mois dans le BÉLIER.
- MARS au milieu des GÉMEAUX, soit le 1er sesqui carré de son cycle avec PLUTON : 3e confinement. On constate juste une hausse des cas, mais une létalité directe toujours, et de plus en plus réduite.
- Quand MARS entre en CANCER (et touche l'opposition à PLUTON) effondrement de la létalité et des contaminations. Relâchement des restrictions, notamment du port du masque en extérieur.
- Au sesqui carré décroissant, épisode Delta, sans réelle gravité sanitaire en terme de létalité.
- MARS en BALANCE, au dernier carré de PLUTON et donc de son cycle depuis le départ de la crise : épisode Omicron, dont on découvre qu'il touche principalement les gens injectés 3 fois et n'entraîne que des symptômes de ce que l'on appelait autrefois un rhume.
pour tout contact et réaction auprès de l’auteur :
3/ ET MAINTENANT ?
Fin février, début mars 2022, MARS reviendra sur sa position initiale, conjointe à PLUTON, depuis le début de la crise sanitaire.
SATURNE ayant dégagé, on peut s'attendre à l'effondrement de la crise sanitaire ou plus exactement l'effondrement de la gestion de la crise par nos merveilles gouvernementales.
Le nouveau cycle de MARS (par rapport à PLUTON comme point de départ) va s’initialiser le 2 mars 2022. Il se fera au moment de :
- la NOUVELLE LUNE en POISSON,
- au sesqui carré d'une conjonction SOLEIL JUPITER,
- à la conjonction MERCURE SATURNE.
À ce moment, on pourrait s'attendre à des nouvelles, notamment juridiques, remettant complétement en question la gestion du gouvernement de MACRON et de tous les gouvernements occidentaux compromis avec les grands labos pharmaceutiques, (pour ne pas dire clairement corrompus). Ainsi, on pourra s’étonner évidemment de la létalité comparée entre les pays occidentaux dont certains traitements ont été étonnamment interdits (Chloroquine, Ivermectine, Aythromycine) et les pays d’Afrique à la mortalité anecdotique, qui n’avaient que ces mêmes traitements bons marchés pour lutter contre la pandémie.
Attention se questionner risque de faire de vous de dangereux complotistes. ;))
Sorce : https://www.ledevoir.com/societe/science/577848/combien-de-deces-sont-causes-par-le-coronavirus-dans-le-monde
Ce nouveau cycle de MARS PLUTON 22/24 pourrait bien inaugurer un nouveau cycle de gestion sanitaire, mais cette fois-ci une gestion des conséquences de la gestion de la crise sanitaire sous le cycle MARS PLUTON 20/22. Cet aspect peut déjà être visible par la soudaine flambée de décès et d’accidents cardiaques dans le monde des sportifs professionnels.
Affaire à suivre …
Jean-Philippe COLLET