l’Astro Gazette de la FDAF
n°199 - Mai 2021
Bulletin mensuel de la FDAF (Fédération Des Astrologues Francophones)
Astro & Médias
« FACE À UN AVENIR INCERTAIN, LES JEUNES SE TOURNENT VERS LES ÉTOILES»
« FACE À UN AVENIR INCERTAIN, LES JEUNES SE TOURNENT VERS LES ÉTOILES »
sur BUZZLES « La pièce d’info qui vous manque »
« L’astrologie séduit de plus en plus de 16-25 ans depuis le début de la crise sanitaire. En France, nombreux sont ceux qui se sont tournés vers cette ancienne pratique pour se rassurer face à un futur flou et angoissant.
Jeanne attend son rendez-vous avec l’astrologue avec qui elle a discuté 3 semaines auparavant. Crise sanitaire oblige, pas de rencontre physique, mais un appel qui durera une heure. Sceptique sur ce que peut lui apporter l’astrologie, en plein moment de doute juste avant sa rentrée à la fac. Jeanne, âgée de 20 ans, décide de rester quand même ouverte d’esprit. Au téléphone, l’astrologue ne pose aucune question, mais effectue une simple lecture de carte accompagnée du thème astral de la jeune étudiante. « Elle a relevé le côté artistique de ma personnalité, ce qui est plutôt vrai ». En racontant son expérience, la jeune étudiante se confie, « sur le moment, je dois avouer que ça m’a bien aidé pour mieux me définir. Mais je n’ai pas eu de grandes révélations non plus ».
Rares sont les jeunes, qui, comme Jeanne, consultent un astrologue. Le coût assez élevé de la consultation (en moyenne 90€) freine les plus précaires. Malgré tout, l’astrologie connaît, depuis ces dernières années, un véritable regain d’intérêt, surtout chez les 16-25 ans.
Camille, jeune journaliste de 26 ans, s’est plongée dans l’étude de l’astrologie en amateur au début du confinement. Finalement, c’est une révélation. La jeune femme apprend jour après jour à lire les thèmes astraux, et réalise que l’astrologie est une discipline beaucoup plus complexe qu’elle ne pouvait le croire… »
Crédit/Magazine The Atlantic