l’Astro Gazette de la FDAF

n°199 - Mai 2021

Bulletin mensuel de la FDAF (Fédération Des Astrologues Francophones)

Astro & Bien-être

Jacques
BORDARIES

Afin de déterminer un traitement de fond en Fleurs de Bach représentatif du caractère, du tempérament d’un individu, l’astrologue doit effectuer une étude complète prenant en compte l’ensemble des nombreuses configurations astrologiques de son thème natal (signes, planètes, maisons, aspects…).
Le Docteur Bach souhaitait que chacun puisse se soigner, grâce à une médecine simple. Dans cet esprit, je vous propose une méthode pour déterminer vous-même les élixirs correspondants à une image globale de votre personnalité. L’étude portera sur la base seule des douze signes du zodiaque que le Docteur Bach a associé aux douze guérisseurs.

La première chose à effectuer, c’est le montage du thème natal ; pour cela, vous pouvez utiliser directement le lien suivant : https://www.astrotheme.fr/theme_astral_et_carte_du_ciel.php
Afin de déterminer les fleurs qui constitueront le traitement de fond, vous vous servirez du tableau ci-après :

Le tableau est divisé en 3 parties représentées par des cadres de couleurs différentes. Le but est de repérer dans le thème natal la position d’éléments significatifs de la personnalité dans leurs signes respectifs, directement ou indirectement, et de leur attribuer le nombre de points correspondant « noté » dans la 1ère colonne à gauche du tableau.


Une fois le tableau rempli, vous totaliserez le nombre de points obtenus par chaque signe (voir notre exemple). La hiérarchisation des signes ainsi que leur score permet de créer un mélange composé de plus ou moins de fleurs, laissant ainsi la possibilité de l’adjoindre au traitement actuel, sans dépasser 7 fleurs.


Jacques BORDARIES

Traitement de fond Fleurs de Bach
à partir d’un thème natal

Préambule important : Cet article a été rédigé initialement pour alimenter le "Journal des Fleurs de Bach" dirigé par Emmanuelle Hélias (https://formation-fleurs-bach.com/le-journal-des-fleurs-de-bach/). La méthode proposée est volontairement simple et les explications détaillées tiennent compte du fait que la population ciblée est, en général, totalement néophyte en Astrologie ; à cet effet, une version plus simple a été proposée en tout premier lieu, dans laquelle il est fait abstraction de la notion de planète maîtresse de l'Ascendant.

jacques.fleursdebach@gmail.com