l’Astro Gazette de la FDAF
n°199 - Mai 2021
Bulletin mensuel de la FDAF (Fédération Des Astrologues Francophones)
Billet d’Humeur
LE MÉTIER D’ASTROLOGUE
Véronique
SORRENTINO
Une activité Professionnelle en pleine expansion.
Cherchez-vous à apprendre l’astrologie ?
Si c’est le cas pour vous, vous êtes au bon endroit !
Quel que soit votre niveau d’apprentissage de l’astrologie, un intérêt personnel ou la volonté de devenir Astrologue, l’Astrologie évolutive appliquée est faite pour vous.
Beaucoup de personnes ont une fausse idée de l’astrologie et, par conséquent, de ce qu’est le travail d’un Astrologue. Le rôle de l’astrologue a pour objectif de valoriser le capital humain. Pour cela, il accompagne ses clients dans leurs orientations, les soutient psychologiquement, les conseille dans divers domaines, (famille, couple, professionnel, financier, évolution personnelle).
Face à une carte du ciel, l’astrologue garde un esprit d’ouverture, de tolérance et d’amour. Il apporte à son client un réel soutien aux crises majeures et mineures que connaissent tant de personnes aujourd’hui.
L’astrologie, orientée vers le développement personnel, individuel et spirituel est en cela, initiatique et devient un ferment pour l'éveil de soi. Les futurs astrologues deviendront alors des éveilleurs de conscience, ils seront de bons psychologues de l’âme, compétents en matière de relation d'aide.
En dépit d’une demande théorique importante de la part du grand public, la profession hérite cependant d’une réputation superficielle et d’un déficit identitaire. Un trop grand amalgame entre voyance et astrologie est encore trop présent dans la conscience collective et soulève une grande confusion dans l’esprit de l’homme. En cela, la profession doit retrouver ses habits de lumière par une formation sérieuse et compétente pour s’intégrer dans l’ère du renouveau : l’ère du Verseau, signifiant que ce métier a encore de longues heures d’existence devant lui.
Compétences utiles
En premier lieu, une bonne connaissance du mouvement des astres s’avère primordiale ainsi qu’un goût prononcé pour la psychologie et la nature humaine. De plus, un intérêt particulier pour la discipline des sciences humaines (sociologie, religion, psychologie, histoire, auxquelles on pourra rajouter des sciences plus abstraites ; Tarot de Marseille, numérologie) seront des plus profitables.
Qualités requises
Ouverture d’esprit, diplomatie, sens de l'écoute, bonne expression, dynamisme.
Formation et expérience
L’Astrologie n’est pas encore reconnue ; aucun diplôme d’état n’existe actuellement, cependant, de nombreux centres de formation délivrent un certificat de formation.
Néanmoins, l’Astrologue devra toujours apprendre pour aller plus loin dans sa pratique astrologique. Pour aller plus loin dans son activité de conseiller en astrologie, il devra continuer à se former, être supervisé, s’il veut dépasser certains obstacles auxquels il ne manquera pas d’être soumis, étant lui aussi impacté par sa conscience individuelle.
Environnement professionnel
C’est souvent un statut en libéral, la plupart du temps, dans son propre cabinet ou en entreprise. Les démarches qu’il entreprendra pour se faire connaître seront des plus salutaires (flyers, cartes de visite, réseaux sociaux). Le domaine de l’enseignement cours, formation peut faire partie de l’environnement professionnel, tout comme le fait d’écrire des articles pour la presse.
La rémunération dépendra de la renommée.
Se former au métier d’astrologue
Devenir conseiller en astrologie
www.connaissanceetsavoir.com
Véronique SORRENTINO
Connaissance & Savoir
École d’Astrologie
Formation – Séminaire